Transfert record à l'OM, «je suis effaré»
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a réalisé le transfert le plus cher de son histoire en s’attachant les services de Vitinha. L’attaquant âgé de 22 ans est arrivé en provenance du Sporting Braga contre la somme de 32M€, mais est très peu utilisé par Igor Tudor. Une situation qui interroge Jérôme Alonzo.

Très actif lors du dernier mercato hivernal, l’OM s’est attaché les services de Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha. Ce dernier est d’ailleurs le transfert le plus cher de l’histoire du club, puisque Pablo Longoria a dépensé 32M€ pour le recruter en provenance du Sporting Braga.

Une seule titularisation avec l’OM

Toutefois, les débuts de l’attaquant portugais à l’OM soulève de nombreuses questions. Vitinha joue très peu depuis son arrivée dans la cité phocéenne. Sa dernière et unique titularisation remonte au 2 février dernier, lors d’une défaite à domicile face à l’OGC Nice (1-3). Auprès de La Provence, Jérôme Alonzo s’est interrogé sur la situation du joueur âgé de 22 ans.

« Un mec arrivant pour cette somme en janvier ne soit pas encore prêt »

« C'est parce qu'il n'est pas assez prêt pour le jeu de Tudor ? », s’est demandé Jérôme Alonzo. « Je suis quand même effaré qu'un mec arrivant pour cette somme en janvier ne soit pas encore prêt (...) On nous demande d'attendre pour le voir, mais dans deux mois la saison sera déjà finie ! Il sera prêt paraît-il en septembre 2023, c'est génial. »

Articles liés