Le Real Madrid a plusieurs joueurs qui arriveront au terme de leur contrat en juin prochain. Parmi eux, il y a Dani Ceballos. Si Carlo Ancelotti a souvent déclaré qu’il comptait sur lui, force est de constater que le milieu de terrain espagnol ne s’est jamais imposé au sein de la Casa Blanca. En interne, les Merengues auraient tranché au sujet de son avenir.
Recruté il y a maintenant plus de cinq ans en provenance du Betis Séville, Dani Ceballos pourrait quitter le Real Madrid très bientôt. En effet, son contrat court jusqu’en juin 2023. À partir du mois de janvier, l’international espagnol (11 sélections) sera donc libre de s’engager avec le club de son choix, en vue de la saison prochaine. Lorsqu'il a été interrogé au sujet de son joueur, Carlo Ancelotti a souvent répété qu’il comptait sur lui et qu’il aurait une place dans la rotation.
Mercato - PSG : Zidane à l’origine d’une incroyable bombe sur Mbappé https://t.co/ll7PeFJbMm pic.twitter.com/iDooutpbte
— le10sport (@le10sport) December 2, 2022
Pas de prolongation pour Ceballos
Mais depuis le début de la saison, Dani Ceballos n’a joué que 209 minutes toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. D’après les informations de Defensa Central, l’entraîneur italien et Florentino Pérez auraient discuté de la situation de milieu de terrain âgé de 26 ans. Ils en seraient alors arrivés à la conclusion qu’ils ne proposeraient pas de prolongation de contrat à Dani Ceballos. Aucune décision définitive n’aurait été prise, mais ce serait la tendance concernant son avenir dans la capitale espagnole.
Un retour au Betis en perspective ?
Il pourrait d’ailleurs rebondir dans un club qu’il connait bien pour s’y être révélé : le Betis Séville. En effet, Defensa Central indique également que son nom avait énormément circulé du côté des Verdiblancos l’été dernier, un intérêt qui serait toujours d’actualité. Reste à savoir sous quelle forme Dani Ceballos pourrait retourner au Betis. Il pourrait rejoindre le club andalou libre dans quelques mois, à moins que le Real Madrid ne facilite son départ cet hiver.