A 35 ans et un peu à la surprise générale, Gerard Piqué a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière après un dernier match avec le FC Barcelone, ce samedi face à Almería. De quoi remettre en question le mercato du club catalan, mais également celui d’autres clubs européens… comme le Paris Saint-Germain.
Personne ne s’y attendait vraiment, même si sa place au sein de l’équipe se réduisait au fil des saisons. Après quasiment toute une vie passée au FC Barcelone, Gerard Piqué a décidé de raccrocher les crampons avant même la trêve de la Coupe du monde.
Transferts : PSG, Juventus… Ça bouge pour le mercato de Rabiot https://t.co/Wl0vlvAmsZ pic.twitter.com/VSI54hlnOq
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
Sergio Ramos rend hommage à la carrière de Piqué
Dans une vidéo publiées sur les réseaux sociaux, Piqué a expliqué les raisons de son choix et a ému une grande partie de la planète football. Les hommage n’ont pas tardé à pleuvoir, avec notamment Sergio Ramos, qui a tenu à saluer son ancien coéquipier en sélection espagnole.
Le Barça pourrait accélérer la prolongation de Skriniar
Cette décision pourrait avoir un impact sur le mercato du PSG ! Calciomercato.it explique ce vendredi que pour remplacer Piqué, les dirigeants du FC Barcelone souhaiteraient miser sur Stefan de Vrij, en fin de contrat avec l’Inter. Or, cela pourrait permettre au club milanais d’économiser pas mal d’argent… afin de blinder la prolongation de Milan Skriniar, grande priorité du Luis Campos comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com.