Les supporters marseillais ont témoigné, loin de la ferveur de l’Orange Vélodrome, les premiers pas étincelants de Mason Greenwood ce samedi en Ligue 1. À Brest, Greenwood a signé un doublé pendant la première période, permettant à l’Anglais d’intégrer un cercle très fermé de légendes de l’OM.
Intertitre 1
Mason Greenwood (22 ans) a débarqué à l’OM cet été dans un climat plutôt délétère. Le maire de Marseille en personne qu’est Benoît Payan refusait de voir un homme qui « massacre » sa femme être lié au club phocéen. Pour rappel, Greenwood avait frappé et violé sa compagne Harriet Robson avec qui il a eu une fille en juillet dernier. Ce qui lui avait valu une exclusion du groupe de Manchester United.
Mercato - OM : À peine arrivé, il signe un coup historique ! https://t.co/DhfmAax68R pic.twitter.com/6mvD9Kq0Nh
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
Mason Greenwood signe un doublé dès son premier match officiel…
Relancé en prêt à Getafe la saison dernière, Mason Greenwood a plu à Pablo Longoria qui s’est également renseigné auprès de membres du club de Madrid avant de décider de miser 31,6M€ sur l’attaquant anglais, bonus compris à l’intersaison. Pour sa première en Ligue 1 ce samedi, Mason Greenwood a inscrit un doublé face au Stade Brestois dès la première période. Une performance qui l’invite à la table de grands noms de l’histoire de l’Olympique de Marseille.
…l’OM avait connu ça avec Payet, Papin et Blanc notamment !
Stats du Foot fait un tour d’horizon sur son compte X des joueurs ayant mis deux buts lors de leurs débuts avec l’OM. Hormis Mason Greenwood, Dimitri Payet, Laurent Blanc ou encore Jean-Pierre Papin étaient tous parvenus à réaliser une telle prouesse. Luis Suarez, Hervé Flak, Laurie Cunningham, Désiré-Jean Sikely et Salif Keita ont tous trouvé le chemin des filets à deux reprises lors de leurs premiers pas avec l’OM.