Transfert polémique à l’OM, il rejoint déjà des légendes !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Les supporters marseillais ont témoigné, loin de la ferveur de l’Orange Vélodrome, les premiers pas étincelants de Mason Greenwood ce samedi en Ligue 1. À Brest, Greenwood a signé un doublé pendant la première période, permettant à l’Anglais d’intégrer un cercle très fermé de légendes de l’OM.

Intertitre 1

Mason Greenwood (22 ans) a débarqué à l’OM cet été dans un climat plutôt délétère. Le maire de Marseille en personne qu’est Benoît Payan refusait de voir un homme qui « massacre » sa femme être lié au club phocéen. Pour rappel, Greenwood avait frappé et violé sa compagne Harriet Robson avec qui il a eu une fille en juillet dernier. Ce qui lui avait valu une exclusion du groupe de Manchester United.

Mason Greenwood signe un doublé dès son premier match officiel…

Relancé en prêt à Getafe la saison dernière, Mason Greenwood a plu à Pablo Longoria qui s’est également renseigné auprès de membres du club de Madrid avant de décider de miser 31,6M€ sur l’attaquant anglais, bonus compris à l’intersaison. Pour sa première en Ligue 1 ce samedi, Mason Greenwood a inscrit un doublé face au Stade Brestois dès la première période. Une performance qui l’invite à la table de grands noms de l’histoire de l’Olympique de Marseille.

…l’OM avait connu ça avec Payet, Papin et Blanc notamment !

Stats du Foot fait un tour d’horizon sur son compte X des joueurs ayant mis deux buts lors de leurs débuts avec l’OM. Hormis Mason Greenwood, Dimitri Payet, Laurent Blanc ou encore Jean-Pierre Papin étaient tous parvenus à réaliser une telle prouesse. Luis Suarez, Hervé Flak, Laurie Cunningham, Désiré-Jean Sikely et Salif Keita ont tous trouvé le chemin des filets à deux reprises lors de leurs premiers pas avec l’OM.

Articles liés