Transfert - OM : Pablo Longoria recalé pour ce dossier prioritaire ?
Thomas Bourseau

Nuno Tavares aurait la cote au sein de la direction de l’OM présidée par Pablo Longoria. Néanmoins, la réciproque ne serait pas vraie, compliquant ainsi les projets de l’OM, bien décidé à injecter du sang neuf sur les couloirs défensifs de l’effectif d’Igor Tudor.

Au terme des deux premiers matchs de pré-saison, les coéquipiers de Dimitri Payet auraient noté le besoin vital de renforts aux postes de latéraux d’ici la fin du mercato estival selon La Provence. Outre la piste menant à Jonathan Clauss, il est question d’une éventuelle offensive de l’OM pour Nuno Tavares, doublure de Kieran Tierney à Arsenal.

L’OM apprécie Tavares et le veut en prêt

D’après les informations divulguées par La Provence, le comité de direction de l’OM tiendrait en très haute estime Nuno Tavares. Le latéral gauche d’Arsenal dispose d’un profil qui serait particulièrement apprécié en interne, bien que cette piste paraîtrait « très en retrait » selon le média. Pour ce qui est des modalités de l’opération, l’OM miserait sur un coup à la Matteo Guendouzi, à savoir un prêt avec option d’achat.

Tavares ne voudrait pas signer à l’OM

Cependant, il se pourrait que l’OM tombe de haut dans la course à la signature de Nuno Tavares. A en croire La Provence, le Portugais ne serait pas particulièrement emballé par un départ d’Arsenal pour rejoindre l’OM. Pour ce qui est de potentielles envies d’ailleurs, le mystère resterait entier, mais une signature en faveur de l’Olympique de Marseille n’entrerait à l’instant T pas dans les plans de Nuno Tavares. Du côté du comité de direction présidé par Pablo Longoria, un entêtement ne serait pas à l’ordre du jour, à moins qu’un revirement de situation intervienne et que Tavares revoit sa position sur une éventuelle arrivée à l’OM.

Articles liés