C'est le feuilleton du mercato estival. Que fera Lionel Messi la saison prochaine ? Un retour au FC Barcelone a été évoqué pour l'Argentin. Cela serait son choix numéro 1, mais le club espagnol est en difficulté économiquement et peine à finaliser le transfert. Al-Hilal pourrait alors en profiter. Le club saoudien pourrait même annoncer très prochainement la signature du natif de Rosario.
Le mercato estival 2023 du PSG pourrait bien être celui du renouveau. Le club de la capitale souhaite prendre un nouveau tournant dans son projet. L'équipe sera plus axée autour de Kylian Mbappé. Des jeunes joueurs, de préférence français, viendront épauler l'ancien attaquant monégasque. Dans ce sens, il faudra faire de la place en attaque pour les nouveaux arrivants.
Messi et Neymar sont poussés vers la sortie
Fini le bling-bling, il n'y aura pas de place pour trois stars en attaque. Luis Campos essaye donc de se débarrasser de Neymar. Cela ne sera pas facile, car le Brésilien dispose d'un contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. En revanche, pour Lionel Messi, c'est déjà acté. L'Argentin ne prolongera pas à Paris et quittera le club à la fin de la saison. Deux équipes sont favorites pour le faire venir.
PSG : Messi claque la porte, grande annonce pour son mercato https://t.co/2ZCCbP9tsg pic.twitter.com/9LYRel12Rz
— le10sport (@le10sport) June 3, 2023
Al-Hilal veut Lionel Messi
Une fois le départ de Messi acté, va se poser la question de son prochain club. Alors qu'on disait le FC Barcelone grand favori, il se pourrait bien que le géant espagnol se fasse doubler par Al-Hilal. L'équipe saoudienne n'a pas de problème d'argent et pourrait faire une offre record à la Pulga. Mieux encore, selon les informations de Sport, le club du Golfe voudrait même annoncer la signature de Lionel Messi le mardi 6 juin. C'est la date à laquelle le club voudrait avoir l'accord définitif du champion du monde argentin. On parle d'un accord à 400M€ par saison.