Avec la grave blessure de Lucas Hernandez ainsi que les doutes autour de Presnel Kimpembe, la défense a été désigné comme l’un des gros chantiers de l’été au Paris Saint-Germain. La priorité était Leny Yoro selon nos informations, mais c’est finalement vers Willian Pacho de Francfort que devrait se tourner le club parisien.
Il a fallu attendre début aout pour connaitre l’identité de la deuxième recrue parisienne de l’été. C’est João Neves, qui a rejoint le PSG en provenance de Benfica dans le cadre d’un transfert à 70M€, dont 10M€ de bonus. Et on ne devrait vraisemblablement pas attendre longtemps avant de connaitre le troisième gros coup du mercato estival du club de la capitale !
Mercato - PSG : Une nouvelle offre est dégainée pour ce transfert XXL ! https://t.co/nv4OyB8M0L pic.twitter.com/oBL4acL8r9
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
« Techniquement c’est un bon joueur »
Plusieurs sources assurent que le PSG est tout proche de boucler le transfert de Willian Pacho, défenseur central équatorien qui évolue actuellement à Francfort. Assez peu connu par le grand public, le joueur de 22 ans semble impressionner par son évolution express depuis son arrivée en Europe en 2022, au Royal Antwerp. « Techniquement c’est un bon joueur. Il est capable de trouver des bonnes passes, courtes ou longues » a estimé le scout d’un gros club interrogé par Le Parisien, qui a toutefois décelé une petite lacune.
Un déficit de vitesse ?
« Il n’a pas de problème à jouer sous pression mais physiquement, il est limité par un manque de mobilité, de vivacité » a fait remarquer ce mystérieux scout, qui aurait observé Willian Pacho lors d’un match de Francfort face au Borussia Dortmund. « Parfois, il a des problèmes pour renouveler les efforts à haute intensité pour récupérer le ballon avec efficacité. Il peut également avoir quelques sautes de concentration. Cela pose une question sur sa capacité à jouer dans une ligne haute de quatre face à des joueurs très rapides ».