Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a fait sauter la banque. A la recherche d’un buteur, le club phocéen s’est offert Vitinha moyennant 32M€, soit le plus gros transfert de son histoire. Cette opération restera donc dans l’histoire et elle ferait visiblement réagir au sein d’autres clubs de Ligue 1, à commencer du côté de Lyon.
Le record de Dimitri Payet a été battu, Vitinha est désormais le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM. Le Portugais a rejoint le club phocéen cet hiver en provenance de Braga. Un transfert retentissant qui ferait d’ailleurs naitre une certaine amertume à Lyon si l’on en croit les propos d’Arnaud Clément, journaliste pour Le Progrès.
Révolution attendue à l’OM, une grosse condition est posée https://t.co/vUItxJPPpS pic.twitter.com/B4qKl90mtb
— le10sport (@le10sport) April 22, 2023
« Cela crée de la frustration »
Se confiant pour Football Club de Marseille, il a notamment évoqué le transfert de Vitinha à l’OM. Quelle a alors été la réaction du côté de l’OL suite à cette opération ? « À Lyon, rien ne change depuis des années. Il y a une part d’envie de ce point de vue-là. Le fait de mettre 30 millions sur Vitinha lors du mercato hivernal, cela crée de la frustration », a-t-il expliqué.
« C’est impressionnant et emballant ce que propose l’OM »
« Il y a un peu de crainte parce qu’il faut reconnaître que footballistiquement, c’est impressionnant et emballant ce que propose l’OM. Ils forment une vraie équipe », a ajouté Arnaud Clément alors que l’OM et l’OL s’affrontent ce dimanche pour l’Olympico.