Transfert historique à l’OM, un club de Ligue 1 enrage
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato hivernal, l’OM a fait sauter la banque. A la recherche d’un buteur, le club phocéen s’est offert Vitinha moyennant 32M€, soit le plus gros transfert de son histoire. Cette opération restera donc dans l’histoire et elle ferait visiblement réagir au sein d’autres clubs de Ligue 1, à commencer du côté de Lyon.

Le record de Dimitri Payet a été battu, Vitinha est désormais le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM. Le Portugais a rejoint le club phocéen cet hiver en provenance de Braga. Un transfert retentissant qui ferait d’ailleurs naitre une certaine amertume à Lyon si l’on en croit les propos d’Arnaud Clément, journaliste pour Le Progrès

« Cela crée de la frustration »

Se confiant pour Football Club de Marseille, il a notamment évoqué le transfert de Vitinha à l’OM. Quelle a alors été la réaction du côté de l’OL suite à cette opération ? « À Lyon, rien ne change depuis des années. Il y a une part d’envie de ce point de vue-là. Le fait de mettre 30 millions sur Vitinha lors du mercato hivernal, cela crée de la frustration », a-t-il expliqué. 

« C’est impressionnant et emballant ce que propose l’OM »

« Il y a un peu de crainte parce qu’il faut reconnaître que footballistiquement, c’est impressionnant et emballant ce que propose l’OM. Ils forment une vraie équipe », a ajouté Arnaud Clément alors que l’OM et l’OL s’affrontent ce dimanche pour l’Olympico. 

Articles liés