Transfert en vue pour cette piste du PSG ?
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin avec le Real Madrid, Marco Asensio serait dans le collimateur du PSG, qui verrait d'un bon oeil l'idée de boucler son transfert librement et gratuitement à l'été 2023. Interrogé sur la situation de son numéro 11, Carlo Ancelotti a laissé la porte entrouverte pour un départ. 

Lors du dernier mercato hivernal, le PSG était en quête d'un nouvel attaquant pour pallier le départ de Pablo Sarabia, qui a filé vers Wolverhampton. Alors que la piste menant à Rayan Cherki a pris du plomb dans l'aile, Luis Campos a identifié d'autres profils pour ne pas se retrouver bredouille à la fin du marché, et notamment celui de Marco Asensio. 

«Il peut rester, peut-être pas»

En fin de contrat le 30 juin avec le Real Madrid, Marco Asensio aurait pu être recruté à prix mini par le PSG lors de la dernière fenêtre de transferts. Toutefois, l'attaquant espagnol est finalement resté à la Maison-Blanche. Mais alors que Marco Asensio pourra être recruté librement et gratuitement à l'été 2023, le PSG serait prêt à revenir à la charge sur ce dossier. Et heureusement pour Luis Campos, Carlo Ancelotti ne ferme pas du tout la porte à un départ de son numéro 11. 

«Ça n’a pas beaucoup d’importance pour moi»

« Si Marco Asensio va rester ? Je ne sais pas. Il peut rester, peut-être pas. Ça n’a pas beaucoup d’importance pour moi, car ce n’est pas le moment d’en parler. Nous avons un défi très important cette saison. L’important, c’est qu’il apporte sa pierre à l'édifice, comme l’an dernier. Qu’il continue comme ça, et le club prendra la décision la plus appropriée », a confié Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, en conférence de presse. 

Articles liés