Transfert d’une star au PSG : La surprise que personne n’a vu venir ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

C’est Nasser Al-Khelaïfi en personne qui l’affirmait il y a tout juste trois années de cela : plus de stars au PSG. Le projet sportif tourne autour de la progression de jeunes joueurs. Cependant, une opportunité de marché pour Alexander Isak (25 ans) qui s’est fait un nom parmi les meilleurs attaquants de Premier League pourrait inciter le Paris Saint-Germain à faire une exception selon la presse étrangère.

« À Paris, les paillettes c’est fini ». Au terme de l’ère-Mauricio Pochettino, Nasser Al-Khelaïfi livrait une interview fleuve au Parisien par le biais de laquelle il expliquait emprunter un virage dans le projet sportif du club de la capitale. Le président du PSG promettait le développement de jeunes talents dans un vestiaire où les grandes stars n’auraient plus leur place. Les mois qui suivaient, Lionel Messi, Neymar, Sergio Ramos, Marco Verratti ou encore Kylian Mbappé pliaient bagage.

Le PSG ne veut plus faire de folies sur le mercato

Et ce coup de poker s’est avéré payant puisque le PSG a remporté la première Ligue des champions en ses 55 années d’histoire cette saison. Sur le marché des transferts, le PSG se refuse à faire de grosses folies en bouclant l’arrivée d’un grand nom ou bien en déboursant des sommes totalement folles comme pour Neymar ou Kylian Mbappé en 2017 (222M€ et 180M€). Cependant, une opportunité spéciale avec Alexander Isak pourrait redistribuer les cartes.

Alexander Isak au PSG, le coup inattendu ?

The Athletic fait part d’une pression de la part de l’attaquant de 25 ans sur son club de Newcastle où il est sous contrat jusqu’en juin 2028. En effet, Alexander Isak veut partir et a refusé de faire la préparation de pré-saison des Magpies. Selon le média britannique, l’international suédois n’était pas un nom qui figurait sur la liste prioritaire du PSG cet été, mais un changement de cap du champion d’Europe d’ici la fin du mercato ne serait pas à exclure pour Isak...

Articles liés