Cet été, le mercato a fait des dégâts à l’OL. Le club rhodanien a perdu plusieurs de ses meilleurs éléments. Les dirigeants lyonnais ont néanmoins réussi à retenir Nicolas Tagliafico. Le champion du monde 2022 était pourtant convoité sur le marché des transferts. Mais l’international argentin a préféré miser sur la stabilité en restant en Ligue 1.
L’OL a perdu plusieurs de ses meilleurs éléments cet été. Des joueurs comme Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze, Rayan Cherki ou encore Lucas Perri ont ainsi quitté le navire dans l’optique de redresser le bilan financier. Le club rhodanien a toutefois réussi à retenir Nicolas Tagliafico, qui était pourtant convoité sur le mercato.
«Ce n'était pas le moment opportun»
« Il y avait des options ici en Espagne, et en Premier League également. Mais, comme je le disais, après mûre réflexion, j'ai estimé que ce n'était pas le bon moment pour changer. Malgré l'opportunité, ce n'était pas le moment opportun » a d’abord expliqué l’international argentin dans un entretien accordé à AS.
«Nous savions que nous allions construire un groupe plus fort»
« Ici à Lyon, nous avions l’Europa League, et nous savions que nous allions construire un groupe plus fort que la saison dernière, et c'est ce qui s'est passé » a ensuite ajouté Nicolas Tagliafico. Sa décision de rester a arrangé les affaires de l’OL.