Transfert d’un attaquant : L’OM prêt à payer !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cité comme un des clubs intéressés par Jonathan David dans l’optique du prochain mercato estival, l’OM aurait en réalité exploré cette piste dès l’hiver dernier, au moment où les dirigeants marseillais cherchaient un remplaçant à Elye Wahi. Leur choix s’est finalement porté sur Amine Gouiri, mais ils auraient été prêts à payer une indemnité de transfert au LOSC pour racheter les six derniers mois de contrat de l’international canadien.

Comme indiqué par Le 10 Sport, Jonathan David ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts. En Italie, Naples, la Juventus et l’Inter Milan sont sur le coup, tout comme Arsenal, Tottenham et Manchester United en Angleterre, alors qu’en France, l’OM est également cité parmi les clubs intéressés par l’attaquant du LOSC.

L’OM a tenté David cet hiver

Auteur de 25 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison et en fin de contrat en juin prochain, Jonathan David est une belle opportunité à saisir dans l’optique du prochain mercato estival. Mais selon RMC Sport, cette piste remonte à l’hiver dernier en ce qui concerne l’OM.

L’OM était prêt à payer une indemnité de transfert

Le club avait décidé de se séparer d’Elye Wahi, transféré à l’Eintracht Francfort. Pour le remplacer, les dirigeants marseillais auraient alors pensé à Jonathan David. L’OM aurait même été prêt à racheter les six derniers mois de contrat de l’international canadien (61 sélections, 32 buts). C’est finalement Amine Gouiri qui est arrivé en provenance de Rennes, un joueur dont les qualités correspondent parfaitement au style de Roberto De Zerbi.

Articles liés