Transfert de Messi : «Un retour à la maison» est annoncé !
Alexis Brunet

Après une très longue carrière au FC Barcelone, Lionel Messi a été contraint en 2021 de signer au PSG. Malheureusement, l’aventure française de l’attaquant ne s’est pas bien passée et il a par la suite signé à l’Inter Miami. Une destination qui correspond mieux au multiple Ballon d’or qui se sent comme à la maison, notamment grâce à la grande communauté hispanique.

Ce dimanche, le PSG va disputer son huitième de finale de Coupe du monde des clubs et cela sera l’heure des retrouvailles avec Lionel Messi. En effet, le club de la capitale affronte l’Inter Miami pour une place en quart de finale. Il y aura peut-être un petit sentiment de vengeance chez les Parisiens, car l’Argentin ne s’est pas fait prier pour cracher sur Paris depuis son départ en 2023.

« C’était comme un retour à la maison pour lui »

Lionel Messi a toujours dit qu’il avait souffert lors de ces deux années au PSG, mais cela se passe beaucoup mieux à l’Inter Miami. Selon la journaliste du Miami Herald Michelle Kaufman, interrogé par Le Parisien, cela s’explique par la très grande communauté hispanique à Miami. L’Argentin se sent donc comme à la maison. « Il est extrêmement épanoui ici et sa famille aussi. Énormément d’Argentins vivent ici. Pour 75 % des habitants, l’Espagnol est la première langue. Son arrivée à Miami, c’était comme un retour à la maison pour lui. »

Messi a retrouvé plusieurs gloires du FC Barcelone

Mais si Lionel Messi est aussi épanoui à l’Inter Miami, c’est également grâce à la présence de plusieurs de ses amis. En effet, petit à petit, l’Argentin a vu arriver de nombreux anciens coéquipiers du FC Barcelone. La formation de MLS a progressivement fait signer Sergio Busquets, Jordi Alba, Luis Suarez, ou bien encore Javier Mascherano, qui est devenu le coach de l’équipe américaine. Tout semble donc être réuni pour mettre le multiple Ballon d’or dans les meilleures conditions et lui faire apprécier son expérience à Miami.

Articles liés