Le mercato estival bat déjà son plein depuis plusieurs semaines notamment du côté du Real Madrid où le recrutement de Dean Huijsen a été annoncé courant mai… avant son compatriote Martin Zubimendi ? L’international espagnol n’est pas un dossier d’actualité à la Casa Blanca contrairement aux dernières rumeurs étalées dans la presse.
Au Real Madrid, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour témoigner de la première recrue du club pour la saison prochaine. L’été n’est pas encore là, mais les dirigeants merengue ont déjà lancé leur mercato estival avec Dean Huijsen. Le jeune international espagnol de 20 ans a rejoint l’institution aux 15 Ligues des champions dès le 17 mai dernier pour 58M€. Alors que les Espagnols sont une denrée rare dans les rangs de l’effectif récupéré par Xabi Alonso ces dernières semaines, le Real Madrid pourrait accueillir un autre international de La Roja.
Pas de mouvement du Real Madrid pour Martin Zubimendi
Martin Zubimendi sera-t-il la deuxième recrue du Real Madrid ? Pourtant destiné à rejoindre Arsenal, le milieu de terrain de la Real Sociedad est lié à la Casa Blanca ces derniers jours. Certains médias feraient savoir que tout serait relancé dans ce feuilleton depuis l’irruption présumée du Real Madrid. Il n’en serait toutefois rien. Certes, le rival éternel du FC Barcelone apprécierait tout particulièrement le profil de Zubimendi d’après The Athletic. Cependant, les dirigeants du Real Madrid ne se seraient jamais activés pour boucler le recrutement de Martin Zubimendi.
Zubimendi à Arsenal, c’est signé !
Comme Mikel Merino avant lui l’été dernier, Martin Zubimendi devrait devenir le quatrième espagnol d’Arsenal après l’entraîneur Mikel Arteta, le gardien David Raya et le milieu Mikel Merino. Le média américain qui s’est répandu en Grande-Bretagne en 2019 affirme qu’Arsenal considérerait le dossier Zubimendi comme bouclé et signé. Pour des raisons comptables, la Real Sociedad a fait savoir aux Gunners que le deal ne pourrait être officialisé qu’en juillet, moment où Martin Zubimendi débuterait la pré-saison avec Arsenal. Pas de collaboration avec Kylian Mbappé au Real Madrid donc.