Transfert au PSG : «On discute», c’est confirmé pour un buteur !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Relégué au second plan au fil de ses mois sous la houlette de Luis Enrique au PSG, Randal Kolo Muani a retrouvé le sourire pendant son prêt de six mois à la Juventus. De quoi lui permettre de se projeter sur une nouvelle collaboration avec la Vieille Dame. Mais pour ce faire, il faudrait que le Paris Saint-Germain trouve un terrain d’entente avec les dirigeants bianconeri qui ont pris la parole par le biais de Damien Comolli.

Devenu indésirable sous les ordres de Luis Enrique pendant la première partie de saison dernière, Randal Kolo Muani a été envoyé en prêt à la Juventus au cours du mercato hivernal. De l’autre côté des Alpes, l’international français a retrouvé des couleurs au point de devenir un véritable sujet de discussion autour de la table des dirigeants turinois au terme de son prêt de six mois sans option d’achat convenu par le PSG, mais pas seulement.

«Si cela ne tenait qu’à moi, je resterais ici : je suis vraiment heureux à la Juve» 

En Angleterre, Randal Kolo Muani dispose d’un joli marché et il fut entre autres question d’un transfert à Chelsea en pleine Coupe du monde des clubs en juin dernier. Pour Tuttosport, l’attaquant toujours contractuellement lié au PSG avait les idées claires : poursuivre sa collaboration fructueuse avec la Juventus. « Je ne connais rien de Chelsea. J’essaie de me concentrer sur la Coupe du Monde des Clubs, qui est une compétition très disputée. Une fois le tournoi terminé, nous verrons ce qui se passe sur le marché. Si cela ne tenait qu’à moi, je resterais ici : je suis vraiment heureux à la Juve, je me sens bien ».

«Nous sommes en train de discuter avec le Paris Saint-Germain à ce sujet, il veut nous rejoindre»

Un mois s’est écoulé, quelle est la situation dans le Piémont ? Directeur général de la Juventus, Damien Comolli s’est attardé sur le dossier Kolo Muani à l’occasion d’une conversation avec Sky Sport. « Kolo Muani veut revenir à la Juventus. Nous sommes en train de discuter avec le Paris Saint-Germain à ce sujet, il veut nous rejoindre... donc il n'y a pas d'urgence ». Les discussions sont donc bel et bien d’actualité avec la volonté de fer du joueur de reprendre son histoire turinoise. Le décor est planté.

Articles liés