Transfert au PSG, le Barça s'est totalement loupé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L'été dernier, le PSG a décidé de piocher au FC Barcelone pour renforcer l'effectif de Luis Enrique. Si Ousmane Dembélé est arrivé en provenance du club catalan, il n'a pas été le seul à emprunter ce chemin. Arnau Tenas a lui aussi quitté Barcelone pour poser ses valises à Paris. Un transfert qui résulte visiblement d'une erreur des Blaugrana. Explications.

Ce mercredi, le match de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone sera particulier pour plusieurs actuels Parisiens. C'est le cas pour Luis Enrique, Ousmane Dembélé ou encore Arnau Tenas, eux les anciens Blaugrana. Issu de La Masia, le centre de formation du Barça, Tenas a donc quitté son cocon en Catalogne pour être aujourd'hui au PSG, club qu'il a rejoint librement l'été dernier.

Le PSG saute sur l'occasion pour Tenas

A 22 ans, Arnau Tenas aurait toutefois pu continuer l'aventure au FC Barcelone. En effet, selon AS, le club catalan avait la possibilité de prolonger automatiquement le gardien de deux saisons. Le Barça a toutefois tenté autre chose, espérant lui proposer un nouveau contrat à la baisse. C'était sans compter sur le PSG, qui s'est présenté et a récupéré Arnau Tenas.

« Je suis très heureux de rejoindre ce très grand club »

Aujourd'hui, Arnau Tenas est lié jusqu'en 2026 avec le PSG. Un nouveau chapitre qui ravi le principal intéressé. Au moment de sa signature, l'ancien du FC Barcelone confiait : « Je suis très heureux de rejoindre ce très grand club et de faire partie de la famille des gardiens de but du Paris Saint-Germain. De très bons gardiens ont marqué l'histoire du PSG ».

Articles liés