Transfert au FC Nantes, il justifie sa décision
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 25 ans, Ronaël Pierre-Gabriel fait partie des recrues du FC Nantes lors du dernier mercato estival. Prêté la saison dernière par Mayence à l'Espanyol Barcelone, le latéral droit n'aurait pas dit non pour poursuivre en Espagne. De retour en France, l'ancien de l'ASSE est tout de même très heureux et Pierre-Gabriel s'est livré sur son arrivée à Nantes.

Adson, Matthis Abline, Eray Cömert... Le FC Nantes s'est renforcé cet été afin d'éviter une relégation en fin de saison. Les Canaris ont fait venir du sang neuf pour Pierre Aristouy, lui qui a également pu compter sur le renfort de Ronaël Pierre-Gabriel. Débarqué de Mayence, l'ancien de l'ASSE fait là son retour en Ligue 1.

« Montrer que j'ai le niveau de la Ligue 1 »

Désormais au FC Nantes, Ronaël Pierre-Gabriel s'est confié à France Bleu sur son arrivée chez les Canaris. Il a alors confié : « Je suis revenu en France pour montrer que j'ai le niveau de la Ligue 1. C'était une grosse opportunité pour moi de venir ici ». 

« On a privilégié un retour en France »

« Mon passage en Espagne ne s'est pas très bien passé, on va dire. Pourtant, j'aurais bien aimé rester là-bas parce que j'aime beaucoup la Liga mais avec mon entourage, on a privilégié un retour en France, dans un championnat que je connais très bien », a ajouté le protégé de Pierre Aristouy.

Articles liés