Transfert annoncé à l’étranger, l’OM victime du mercato ?
Axel Cornic

A la recherche de jeunes talent pour renforcer l’équipe de Roberto De Zerbi, l’Olympique de Marseille aurait vraisemblablement une nouvelle cible en Serie A. Il s’agirait de Reda Belahyane, milieu de terrain de 20 ans qui évolue actuellement du côté de l’Hellas Verona et qui serait également dans le viseur de Chelsea.

Si l’Italie était le terrain de chasse préféré de Pablo Longoria, l’arrivée de Mehdi Benatia et surtout de Giovanni Rossi à Marseille ont confirmé cette tendance. Ainsi, après Valentin Carboni, l’OM aurait un nouveau jeune prodige de Serie A dans le viseur en vue du mercato de janvier.

L’OM en pince pour Reda Belahyane

Plusieurs médias de l’autre côté des Alpes ont en effet évoqué un intérêt prononcé de l’OM pour Reda Belahyane, qui est l’une des belles surprises de Serie A en ce début de saison. Arrivé de l’OGC Nice en janvier 2024, le milieu de terrain a été titularisé sept fois sur sept possibles et a notamment délivré une passe décisive.

Son prix a explosé

D’après les informations de Il Corriere di Verona, des émissaires de l’OM et de Chelsea suivraient ses prestations depuis plusieurs semaines. Mais pour s’attacher ses services, il faudra y mettre le prix. Acheté pour 500.000€ il y a quelques mois, il en vaudrait déjà 10M€ et l’Hellas Verona aimerait faire monter les enchères pour réaliser une belle plus-value.

Articles liés