L’été dernier, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid et cette arrivée n’a pas été sans conséquence chez les Merengue. En effet, Rodrygo a vu son temps de jeu se réduire considérablement et depuis l’arrivée de Xabi Alonso, ça ne s’est pas forcément arrangé. Ainsi, un départ du Brésilien pourrait être à l’ordre du jour. Annoncé sur les rangs, le PSG doit-il sauter sur Rodrygo ?
Pour le moment, le mercato estival du PSG est très calme. Le club de la capitale n’a enregistré qu’une seule arrivée, celle de Renato Marin, gardien, arrivé libre de l’AS Rome. Qui sera le prochain à rejoindre l’effectif de Luis Enrique ? Cela fait maintenant de longues semaines que l’on parle d’un intérêt pour Illya Zabarnyi, mais jusqu’à présent, le PSG s’est surtout heurté à l’inflexibilité de Bournemouth, qui réclame un gros chèque pour lâcher l’Ukrainien.
Rodrygo à la relance au PSG ?
Dans le secteur offensif, après avoir accueilli Khvicha Kvaratskhelia en janvier, le PSG semble bien armé. Et pourtant, cela pourrait ne pas empêcher le club de la capitale de profiter d’une opportunité de marché. Celle-ci se trouverait alors du côté de Real Madrid en la personne de Rodrygo. International brésilien, l’ailier a perdu énormément de temps suite à l’arrivée de Kylian Mbappé, étant ainsi barré par le Français, Vinicius Jr ainsi que Jude Bellingham. Alors que l’arrivée de Xabi Alonso aurait pu rebattre les cartes, Rodrygo a traversé la Coupe du monde des clubs tel un fantôme. De quoi le pousser vers le départ ? Selon les différents échos, le PSG, au même titre que le Bayern Munich ou Liverpool, serait à l’affût pour ce transfert qui serait estimé aux alentours de 90M€.
« Pour le PSG, je trouve que c’est une bonne idée »
Le PSG a-t-il vraiment besoin d’un nouvel ailier ? Telle est vraiment la question. Le club de la capitale ne ferait-il pas mieux de donner la priorité à un autre secteur ? Pour Kévin Diaz, il n’y a pas à hésiter et il faut recruter Rodrygo, en difficulté au Real Madrid : « Rodrygo, moi j’aime bien. Je trouve que c’est un joueur intéressant, il peut faire beaucoup de choses. Je pense que le Real s’est trompé sur lui en le mettant sur le côté avec l’arrivée de Mbappé. C’est un joueur que j’apprécie beaucoup, qui est volontaire après je ne connais pas son état d’esprit. Pour le PSG, je trouve que c’est une bonne idée. Après Rodrygo, c’est un joueur qui est à l’aise à gauche ».
Alors, le PSG doit-il recruter Rodrygo au Real Madrid ?