A l’été 2023, le PSG réussissait à piocher du côté du Real Madrid. Arrivé alors au terme de son contrat avec la Casa Blanca, c’est libre que Marco Asensio s’était engagé avec le club de la capitale. Paris raflait alors la mise avec l’international français. Mais voilà que cela a visiblement fait un déçu, bien connu par le PSG : Unai Emery. Explications.
Plus dans les plans de Luis Enrique au PSG, où il ne jouait quasiment plus, Marco Asensio a été invité à se trouver un nouveau club au mercato hivernal. C’est ce que l’Espagnol a fait, partant en Angleterre. Asensio a ainsi été prêté, sans option d'achat, à Aston Villa, où il évolue désormais sous les ordres d’Unai Emery, ancien entraîneur parisien. Une association qui aurait pu voir le jour quelques mois auparavant déjà…
Asensio attendu de longue date
Unai Emery a donc désormais Marco Asensio à ses côtés et cela faisait visiblement un moment qu’il le voulait. En effet, selon les informations du Telegraph, en 2023, quand l’Espagnol est parti libre du Real Madrid pour le PSG, l’entraîneur d’Aston Villa voulait déjà le recruter. Une tentative vaine avec Asensio, mais cela n’aura donc été que partie remise.
« C’est une personne très importante de pourquoi je suis ici »
Aujourd’hui, Unai Emery est heureux d’entraîner Marco Asensio. Et voilà que la réciproque est aussi vraie. En effet, à son arrivée à Aston Villa, le joueur prêté par le PSG confiait à propos de l’entraîneur espagnol : « Je suis très heureux de rejoindre Aston Villa. Unai est un entraîneur que je connais depuis un moment. Il a eu une grande carrière, c'est un grand entraîneur, il a été l'une des clés pour que je vienne ici étant donné comme il veut jouer au football. J'aime ça, ça me convient parfaitement, c'est une personne très importante de pourquoi je suis ici ».