Trahison annoncée, le PSG déjà oublié !
Axel Cornic

Très apprécié au sein du Paris Saint-Germain, Ademola Lookman semblait être le profil recherché l’été dernier avec Khvicha Kvaratskhelia, pour tourner la page Kylian Mbappé. Mais si le Géorgien est arrivé avec quelques mois de retard, le Nigérian n’a toujours pas bougé de l’Atalanta, avec d’ailleurs un bras de fer qui n’a servi strictement à rien.

C’était l’un des feuilletons du dernier mercato estival. Héros de la finale de Ligue Europa et révélation de la saison en Serie A, Ademola Lookman a tapé dans l’œil du PSG, qui a tout tenté pour le recruter. De son côté, le joueur a même boycotté les entraînements avec l’Atalanta pour essayer de forcer son transfert, mais ça n’a finalement servi à rien.

Un transfert bouclé un an plus tard ?

Depuis, les choses sont rentrées dans l’ordre… au niveau sportif. Car en interne, les tensions semblent être toujours plus fortes entre Lookman et ses dirigeants, mais surtout avec son entraîneur Gian Piero Gasperini. Une situation qui pourrait déboucher sur une séparation, puisque TMW nous apprend que l’Atalanta serait ouverte à un transfert en fin de saison, avec un prix de base fixé à 60M€.

Lookman préfère la Premier League

Mais le PSG ne semble plus être une priorité pour Ademola Lookman ! D’après les informations du portail italien, le Nigérian né à Londres aurait demandé à ses agents de lui trouver un club en Premier League, avec la ferme intention de retrouver l’Angleterre. Deux pistes se dessineraient déjà, puisque Manchester United ainsi que Newcastle feraient les yeux doux à l’attaquant de 27 ans.

Articles liés