Thierry Henry au PSG, les coulisses sont connues
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG pourrait miser sur Julian Nagelsmann. La direction s'est entretenu avec Christophe Galtier afin d'évaluer sa motivation et aurait décidé de stopper l'aventure. Le Français pourrait laisser sa place à l'ancien coach du Bayern Munich, qui pourrait être accompagné de Thierry Henry. Le rôle du champion du monde 1998 a été dévoilé.

Malgré les rumeurs et la saison décevante réalisée par son équipe, Christophe Galtier n'était pas encore écarté, du moins jusqu'à ce mardi. La direction aurait signifié au technicien que l'aventure touchait à sa fin. Pour le remplacer, le PSG aurait une idée en tête. Le Qatar apprécie plusieurs profils mais celui de Julian Nagelsmann, ancien coach du Bayern Munich. aurait les faveurs de l'Emir.

Julian Nagelsmann, l'élu ?

« La priorité de Doha est Nagelsmann, sans club aujourd’hui. Il a été en contact avec Chelsea, et il a le profil pour entraîner le PSG car les dirigeants recherchent un profil jeune, dynamique, capable d’apporter de nouvelles idées au PSG. Il coche toutes les cases. Il est capable de relancer un nouveau projet » a lâché Loïc Tanzi, journaliste pour L'Equipe. Selon nos informations, les discussions n'ont pas débuté avec Nagelsmann, mais l'intérêt est réel. Pour l'accompagner, l'Allemand à pensé à Thierry Henry, qui pourrait occuper un rôle d'adjoint et faire le lien avec le groupe parisien composé de forts caractères.

Henry au PSG, les raisons dévoilées

« Il avait besoin d’un adjoint et dans sa réflexion il se dit qu’il arrive dans un club français, donc qu’il faudrait un adjoint plutôt français. Il s’est rendu aussi compte qu’un vestiaire comme celui du PSG est difficile. Henry est un nom qui lui a été soufflé et il se dit qu’Henry va, peut-être, être capable de gérer les egos du vestiaire parisien, pendant que lui va gérer la partie tactique » a lâché Tanzi, questionné par L'Equipe du Soir.

Articles liés