En quête d’un nouvel entraîneur depuis l’annonce du départ d’Igor Tudor, l’OM avait jeté son dévolu sur Marcelo Gallardo. Le technicien argentin, libre de tout contrat, était proche de Marseille mais il a finalement décliné l’offre olympienne. Il ne se sentait pas encore prêt à venir en Europe.
C’est désormais acté, Marcelo Gallardo ne deviendra pas l’entraîneur de l’OM. Le technicien argentin, libre de tout contrat depuis son départ de River Plate, a fini par décliner l’offre orale formulée par les dirigeants marseillais. Pourtant, les discussions entre les deux parties étaient très avancées ces derniers jours.
«Pour l'instant on en reste là»
D’après les informations de Florent Torchut, journaliste pour L’Équipe, Marcelo Gallardo était tenté par le projet de l’OM. Mais il aurait finalement eu le sentiment que ce n’était pas le bon moment pour venir en Europe. « Il n'est pas pressé, pour l'instant on en reste là, on verra ce qui se présentera », assure son entourage.
L’OM a enfin tranché pour son entraîneur https://t.co/5OyEXWhbIF pic.twitter.com/c7Mg5d50c8
— le10sport (@le10sport) June 18, 2023
Fonseca est la piste privilégiée
Résultat, l’OM doit se rabattre sur d’autres pistes. Des dossiers sont déjà étudiés, comme celui de Paulo Fonseca. L’entraîneur du LOSC plaît beaucoup à la direction marseillaise, même s’il est sous contrat avec les Dogues. Les prochaines jours s’annoncent rythmés pour l’OM…