Pablo Longoria est face à de nombreux dossiers à gérer cet été. Le président de l'OM doit trouver un nouveau coach, s'affairer sur le mercato, et réglé les possibles prolongations de contrat. C'est le cas pour Alexis Sanchez, qui arrive en fin de contrat cet été. Le Chilien est très courtisé, les Marseillais seraient inspirés de régler son cas rapidement.
Longtemps deuxième de Ligue 1, l'OM a finalement laissé cette place au RC Lens. La faute à une fin de saison ratée par les partenaires de Valentin Rongier. En atteste la défaite face à l'AC Ajaccio, lors de la dernière journée. Il faudra donc encore un peu d'efforts aux Marseillais pour accrocher la Ligue des Champions la saison prochaine, et malheureusement cela sera sans Igor Tudor.
Igor Tudor ne sera plus le coach de l'OM la saison prochaine
Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue le 1er juin, Igor Tudor a annoncé à la presse son départ du club marseillais. Le Croate ne sera donc resté qu'une seule saison en Ligue 1. Il se pourrait qu'il retourne en Serie A, où Massimiliano Allegri pourrait quitter son poste à la Juventus de Turin. Mais il y a des chances pour qu'un autre élément important de la saison de l'OM fasse ses bagages.
Le mercato s’enflamme, une star de l’OM est approchée ! https://t.co/uLsUBvWBVX pic.twitter.com/GiFCZMZYWj
— le10sport (@le10sport) June 6, 2023
Alexis Sanchez est courtisé par l'Arabie saoudite
L'OM pourrait perdre son buteur phare. Alexis Sanchez en fin de contrat cet été, intéresse fortement l'Arabie saoudite. Selon les informations de Fabrizio Romano, c'est le club d'Al-Fateh qui a fait une proposition officielle au Chilien. Un contrat jusqu'en 2024 avec un salaire de 10M€ à la clé, plus une saison supplémentaire en option. Marseille ne pourra pas rivaliser au niveau du salaire, mais la perspective de peut-être jouer une dernière fois la Ligue des Champions, pourrait plaire à l'ancien attaquant de Manchester United.