Ces dernières années, peu de joueurs issus du centre de formation du PSG ont réussi à s'imposer dans la capitale. De ce fait, certains cracks ont préféré s'envoler loin du club parisien afin de gagner en temps de jeu. Et très prochainement, un nouveau crack du PSG pourrait connaître un destin similaire.
Ces dernières années, le PSG a eu du mal à retenir les jeunes joueurs issus de son centre de formation. Dans la majorité des cas, les cracks parisiens préfèrent rejoindre d’autres clubs afin de gagner en temps de jeu. Pour certains, comme Christopher Nkunku, Xavi Simons et Moussa Diaby, cette stratégie s’est avérée payante. Un nouvel élément prometteur pourrait d’ailleurs suivre leurs traces prochainement.
Le PSG au cœur d’une révolution dans un club mythique ? https://t.co/sDtvOkzvT1 pic.twitter.com/dBF6OBxdxF
— le10sport (@le10sport) February 9, 2023
Queryell Tchicamboud sur le départ ?
Comme le rapporte Le Parisien, Queryell Tchicamboud pourrait bien quitter le PSG à l’issue de la saison. Son contrat aspirant arrive à son terme en juin prochain, et le jeune joueur de 17 ans pourrait se laisser tenter par un autre challenge loin de la capitale. Pourtant, le PSG souhaitait avancer sur ce dossier ces dernières semaines.
Le PSG est dans l'impasse
Mais actuellement, les discussions autour de l’avenir du milieu de terrain seraient dans l’impasses. Les sollicitations du PSG auprès de l’entourage de Queryell Tchicamboud n’auraient abouti à aucune réunion. Face à cet échec, la porte à un départ se serait ouverte pour le crack, considéré comme un élément prometteur du centre de formation du PSG. À suivre...