Mercato : Il reçoit une fortune pour rejoindre Cristiano Ronaldo, une annonce tombe
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre en fin de saison, Sergio Busquets pourrait bientôt quitter le FC Barcelone. Une situation qui n’a pas échappé à Al-Nassr, nouveau club de Cristiano Ronaldo, prêt à lui offrir une fortune pour le convaincre de rejoindre l’Arabie saoudite. Alors que le joueur de 34 ans a également été annoncé en MLS, Joan Laporta s’est prononcé sur son avenir.

Actuellement dans sa dernière année de contrat, Sergio Busquets est dans le flou pour son avenir. La prolongation du milieu espagnol n’est pas écartée par le FC Barcelone, mais le principal concerné fait durer le suspense, lui qui disposerait de plusieurs pistes exotiques. Alors qu’une arrivée en MLS a été évoquée, Al-Nassr serait également intéressé par Sergio Busquets. Selon Mundo Deportivo, le nouveau club de Cristiano Ronaldo aurait offert au joueur de 34 ans un salaire net annuel de 18M€. Une offre qui pourrait le convaincre de finir en Arabie saoudite.

« Il aurait pu aller en MLS cet hiver, mais il veut terminer cette saison »

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi, Joan Laporta est resté énigmatique au sujet de Sergio Busquets. « A la fin de la saison, nous verrons quelles sont ses intentions et nous verrons », a confié le président du FC Barcelone, ajoutant que le milieu espagnol « n'a pas caché qu'il aimerait vivre une expérience américaine, une expérience familiale. Il aurait pu aller en MLS cet hiver, mais il veut terminer cette saison. »

« Nous n'en avons pas parlé »

« Nous n'en avons pas parlé, poursuit Joan Laporta au sujet de l'avenir du joueur. Aucune des parties ne considère que c'est le bon moment. Busi' est le capitaine, il a une bonne relation avec Xavi et c'est lui qui commande l'équipe dans le vestiaire. Il rassemble tout ». Laporta a ajouté que le Barça et le clan Busquets n’avaient « pas encore trouvé le temps » de s’asseoir autour d’une table.

Articles liés