A l'instar des années précédentes, le mercato de l'OM promet d'être mouvementé. Pablo Longoria envisage de renforcer considérablement son groupe, surtout s'il parvient à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Malgré le récent recrutement de Vitinha, le président marseillais envisagerait de s'attacher les services d'un autre buteur cet été.
En janvier dernier, l'OM cassait sa tirelire pour mettre la main sur Vitinha, un joueur perçu comme le successeur d'Alexis Sanchez. Dans ce dossier, le club marseillais a dépensé près de 32M€, un record. Mais malgré cet achat, Pablo Longoria envisagerait de recruter un autre buteur. Le président de l'OM souhaite renforcer, considérablement, son groupe dans l'optique d'une qualification en Ligue des champions. Selon les informations de Team Football,Longoria aurait activé une piste en Ukraine.
Transferts : Le PSG veut un joueur de l’OM, la bombe est lâchée https://t.co/FrTuQCgbnF pic.twitter.com/NgPV8qhMCV
— le10sport (@le10sport) May 17, 2023
L'OM tente un nouveau coup en attaque
Lié au SK Dnipro-1 jusqu'à la fin de l'année 2023, Artem Dovbyk figurerait dans le viseur de l'OM. Le buteur avait déjà été annoncé sur les tablettes du club marseillais lors du passage de Jorge Sampaoli, mais l'opération n'avait pu être finalisée. Cette fois-ci, Pablo Longoria souhaite s'y prendre tôt pour maximiser ses chances dans ce dossier, et elles existent. Selon le média, des premiers contacts ont été noués avec l'entourage du joueur, auteur de 28 buts cette saison. Les discussions entre les deux parties seraient positives. Environ 15M€ seront nécessaires pour recruter Dovbyk, dont les qualités sont reconnues.
« Il est percutant, doté d’une grande force physique »
Selon un recruteur proche du dossier, Dovbyk pourrait rendre un grand service à l'OM dans les prochaines années. « Il est percutant, doté d’une grande force physique, techniquement très doué et c’est un finisseur redoutable. Sans compter qu’il excelle dans l’exercice des coups francs, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à son jeu » a-t-il lâché dans des propos rapportés par Team Football.