Plus dans les plans de Luis Enrique depuis l’hiver dernier, Milan Skriniar a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival, mais il n’a finalement pas trouvé de nouveau club. Une nouvelle occasion pourrait toutefois se présenter dès le mois de janvier, puisque le défenseur du Paris Saint-Germain serait dans le viseur de la Juventus.
C’est la dernière bombe de la presse italienne. Persona non grata à Paris, Milan Skriniar pourrait relancer sa carrière du côté de la Juventus, où l’on cherche un joueur pouvant palier la longue absence d’un Bremer qui s’est récemment blessé au genou. Mais le PSG va devoir faire quelques efforts pour boucler ce deal...
PSG : Al-Khelaïfi prêt à renoncer à son projet pharaonique... à cause du Paris FC ? https://t.co/CUSFLaFB7e pic.twitter.com/EQEPOtmPG2
— le10sport (@le10sport) October 10, 2024
Un prêt et rien d’autre pour Skriniar ?
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif Cristiano Giuntoli aurait été très clair avec les dirigeants parisiens pour Milan Skriniar, en posant les bases d’un éventuel accord. Celui-ci ne se fera en effet que si le PSG accepte un prêt de six mois, avec également la prise en charge d’une partie du salaire du Slovaque, qui gagne près de 11M€ par an.
La Juventus a changé de train de vie
Il faut dire qu’à Turin on a entamé un tout nouveau projet avec Thiago Motta et il est surtout basé sur une réduction drastique de la masse salariale. C’est pour ça qu’il y a une volonté de rompre le salaire d’un Paul Pogba aux émoluments exorbitants, ou encore de faire signer un nouveau contrat à Dusan Vlahovic, pour étaler sur plusieurs années son salaire.