Surprise, le PSG prépare le transfert d’une star !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

En l'espace de quelques semaines, Gianluigi Donnarumma a réussi à perdre du crédit auprès de ses dirigeants. Malgré la décision de son agent, qui a pris la parole ce mercredi pour assurer sa défense, le PSG envisagerait déjà de tourner la page et de le remplacer par Mike Maignan à l'issue de cette saison.

Ça se gâte pour Gianluigi Donnarumma. Déjà critiqué depuis plusieurs semaines, le portier italien n'a pas arrangé son cas en se faisant sortir dès le début de la première période de la rencontre face au Havre (victoire 2-0). Une rareté pour le portier italien comme l'a noté son agent Enzo Raiola ce jeudi.

Le clan Donnarumma contre-attaque

« Je suis très heureux du désordre qui s'est créé autour de lui après le carton rouge contre Le Havre. Je comprends que lorsqu'un événement rare se produit, comme l'apparition de la comète de Halley, cela crée des remous. Le dernier rouge remonte à ses 15 ans, il jouait à Viareggio. Gigio est serein. Il faut évaluer l'état émotionnel, le stress. Il a déjà joué 25 matches, parfois dans des conditions environnementales difficiles. Chaque match est décisif entre la Ligue des champions et l'équipe nationale » a lâché le représentant de Donnarumma lors d'un entretien accordé au Corriere Dello Sport.

Le PSG serait prêt à dire stop

Mais Donnarumma ne ferait plus l'unanimité au PSG. Selon les informations de 90min, le club parisien serait prêt à se séparer du portier transalpin en fin de saison. La formation aurait perdu confiance en lui après son début de saison moyen. Pour le remplacer, le PSG pourrait opter pour une solution interne en propulsant Arnau Tenas au poste de numéro un. Mais à en croire le média anglais, la formation se dirige plutôt vers un recrutement. Le club serait en position idéale pour mettre la main sur Mike Maignan, formé à Paris mais aujourd'hui au Milan AC. Pour Donnarumma, il va falloir lever les doutes sous peine de devenir persona non grata.

Articles liés