En début d'année, Kylian Mbappé sortait du silence concernant sa situation et confirmait qu'il avait passé un accord avec Nasser Al-Khelaïfi l'été dernier. Une annonce qui a surpris le PSG qui ne s'attendait pas à ce que son joueur officialise cet accord. Mais surtout, le club parisien l'aurait interprété comme un signal de son départ vers le Real Madrid.
Le PSG réclame un deal à 30M€ ! https://t.co/CnkYYuY45a pic.twitter.com/PMa3LjM8rV
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
«Peu importe ma décision, on a réussi à préserver l'ensemble des parties»
« Je suis très motivé pour cette année. On a des titres à aller chercher et on en a pris un donc c'est déjà chose faite. Après non, je n'ai pas pris ma décision encore. Je n'ai pas fait de choix. Mais de toute façon, avec l'accord que j'ai passé avec le président cet été, peu importe ma décision, on a réussi à préserver l'ensemble des parties et préserver la sérénité du club pour les défis à venir, ce qui reste le plus important donc on va dire que c'est secondaire », confiait alors Kylian Mbappé.
Le PSG convaincu qu'il va partir ?
Le détail exact de l'accord n'est pas officiellement connu, mais l'attaquant français aurait accepté de renoncer à ses primes s'il décidait de quitter le PSG l'été prochain. Cela représenterait environ 80M€ d'économie pour le club parisien. Cependant, d'après les informations d'OK Diario, l'annonce de Kylian Mbappé a surpris le PSG qui ne s'attendait pas à ce que l'accord soit officialisé. Mais surtout, les Parisiens auraient interprété ce message comme une façon d'annoncer son départ vers le Real Madrid.