Président depuis l'arrivée du Qatar au PSG en 2011, Nasser Al-Khelaïfi ne semble pas vouloir quitter son poste. L'émir lui accorde, toujours, sa confiance, malgré quelques perturbations sur le terrain. Mais en cas de départ à l'avenir, le PSG aurait identifié son successeur. PDG de beIN Média Group, Yousef al-Obaidly pourrait être l'heureux élu.
Il dirige d'une main de fer le PSG depuis l'arrivée de QSI en 2011. Ancien joueur de tennis professionnel et proche de l'émir du Qatar, Nasser Al-Khelaïfi est devenu une voix, qui compte dans le paysage du football français. Ce mardi, L'Equipe consacre un papier au président du PSG et à sa garde rapprochée.
Le Qatar prépare un projet fou pour le PSG, la guerre est déclarée https://t.co/GS1Exk7QgP pic.twitter.com/f0gwAKdHkN
— le10sport (@le10sport) March 7, 2023
Yousef al-Obaidly, le bras droit de Nasser Al-Khelaïfi
L'un d'eux est Yousef al-Obaidly, PDG de beIN Média Group. Selon le quotidien sportif, le Qatari de 42 ans ne cesse de prendre de l'importance au PSG. A tel point que certains proches du club parisien le voient comme le successeur de Nasser Al-Khelaïfi.
Le prochain homme fort du PSG déjà identifié ?
« On se demande souvent qui pourrait remplacer Nasser Al-Khelaïfi s’il venait un jour à quitter la présidence du PSG. Ils ne sont que trois ou quatre au Qatar aujourd’hui à avoir la légitimité pour l’être et Yousef est l’un d’eux. Il connaît tout du métier. Mais c’est un homme très loyal. Il faudra que Nasser lui demande sinon il n’ira jamais de son gré » a confié un membre du PSG au quotidien sportif.