L'ASSE s'est officiellement maintenue en Ligue 2 cette saison. Le club du Forez tentera de faire mieux l'année prochaine. La montée sera l'objectif des Verts et pour se faire, il faudra se montrer actif lors du mercato. Après avoir bouclé la prolongation de Gaëtan Charbonnier, les dirigeants stéphanois veulent s'attaquer à Mathias Autret.
Ce n'est pas l'année prochaine que l'on reverra l'ASSE en Ligue 1. Les hommes de Laurent Batlles se sont finalement contentés d'une huitième place en seconde division. Un peu loin donc de la montée, mais c'est un classement qui peut paraître inespéré, car les Verts étaient, pendant un moment, relégables en Ligue 2.
L'ASSE se montre déjà active
Pour viser une remontée en Ligue 1 dès la prochaine saison, l'ASSE prend les devants et se montre active sur le mercato. Après avoir recruté officiellement Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro, les dirigeants stéphanois ont annoncé la prolongation de Gaëtan Charbonnier. Le buteur s'est engagé pour une saison supplémentaire, avec une autre en option. Mais cela ne va pas s'arrêter là.
Mercato : Coup dur confirmé pour l’ASSE, il quitte le club ! https://t.co/2hlkbZpqIf pic.twitter.com/gnp5DUXpgp
— le10sport (@le10sport) June 10, 2023
Mathias Autret est le prochain objectif de Saint-Étienne
Selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, l'ASSE aimerait s'offrir les services de Mathias Autret. Le joueur de l'AJ Auxerre arrive en fin de contrat cet été et il pourrait donc ne rien coûter aux dirigeants stéphanois. Il pourrait se laisser convaincre par une aventure dans le Forez à 32 ans, et surtout après la relégation du club bourguignon.