Succession de Mbappé : Une promesse va faire mal au PSG ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Pour compenser le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG a jeté son dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia. Un dossier rendu compliqué par l’inflexibilité de Naples, qui ne souhaite pas se séparer de l’international géorgien. Aurelio De Laurentiis aurait promis au moment des négociations avec Antonio Conte que l’attaquant de 23 ans ne partirait pas.

Trouver le successeur de Kylian Mbappé se complique pour le PSG. Depuis plusieurs semaines, le club de la capitale est annoncé sur la piste de Khvicha Kvaratskhelia, avec qui un accord aurait même été trouvé. Mais c’était sans compter la volonté de Naples, qui a fermé la porte à un départ de l’international géorgien (31 sélections).

De Laurentiis a promis Kvaratskhelia à Conte

Aurelio De Laurentiis est connu pour être très dur en affaires et il sera difficile de le convaincre de céder Khvicha Kvaratskhelia cet été. La Gazzetta dello Sport indique que le président de Naples pourrait se laisser convaincre par une offre de 120M€ pour son joueur, son contrat jusqu’en juin 2027, mais précise également que sa présence la saison prochaine était une des conditions fixée par Antonio Conte pour son arrivée, lui qui a récemment été nommé entraîneur du club italien. Aurelio De Laurentiis lui aurait même promis que Khvicha Kvaratskhelia sera bien à sa disposition.

Le PSG confiant dans ce dossier

Ce qui ne semble pas effrayer le PSG pour autant. Selon le journaliste de Sky SportManuele Baiocchini, les dirigeants parisiens seraient sûrs de leur coup avec Khvicha Kvaratskhelia : « Le club parisien n'a même pas cherché à recruter un remplaçant pour le Géorgien, car il est convaincu qu'il prendra Kvaratskhelia. Il devra y avoir une clarification à la fin du Championnat d'Europe, il y aura une réunion avec le directeur sportif Manna et éventuellement avec le président De Laurentiis pour comprendre s'il y a la possibilité de renouveler et d'adapter le contrat. »

Articles liés