En voulant trouver le bon successeur de Kylian Mbappé cet été, le PSG a évoqué plusieurs pistes dont celle de Jadon Sancho, ailier à Manchester United. Il y a un mois, le club de la capitale semblait même très bien parti pour se l'offrir puisqu'un accord était proche d'être trouvé, d'après les informations révélées. Finalement, les dirigeants n'ont pas vraiment exploré la piste.
A une semaine de la fin du mercato estival, le PSG n'en a pas encore fini avec ses opérations. Le club de la capitale semble toutefois parti pour essayer de dégraisser son effectif plutôt que de recruter un nouveau joueur maintenant puisque les objectifs auraient changé. La piste de Jadon Sancho, estimé à 30M€ sur Transfermarkt, est en train de prendre l'eau.
Mercato - PSG : Nouvelle tentative surprise à l’étranger ! https://t.co/SZYLU8K6pF pic.twitter.com/01jCDVOie0
— le10sport (@le10sport) August 23, 2024
Le PSG n'a jamais fait d'offre pour Sancho
Comme le révèle Fabrizio Romano, le spécialiste du marché des transferts, le PSG n'a jamais envoyé d'offre formelle à Manchester United pour recruter Jadon Sancho. L'ailier aux 23 sélections avec l'Angleterre pourrait tout de même quitter son club avant la fin du mercato mais pas en direction de Paris.
Une piste laissée à l'abandon
Depuis des semaines, le PSG avait l'occasion d'agir plus en profondeur pour essayer de recruter Jadon Sancho. L'Anglais est toujours sur le marché puisque Manchester United n'est pas opposé à son départ même à une semaine de la fin du mercato. Le champ est libre pour le FC Barcelone et la Juventus puisqu'on peut penser que les dirigeants parisiens auraient déjà agi s'ils en avaient l'intention.