En l'absence de Gonçalo Ramos, qui devrait manquer au moins trois mois de compétition, le PSG cherche une solution pour compenser son absence. L'arrivée d'un joueur n'est pas à exclure, mais en attendant, Luis Enrique doit faire avec son effectif actuel. Dans cette optique, le technicien espagnol a évoqué la possibilité d'aligner Bradley Barcola au poste d'avant-centre. Un coup de génie de Luis Enrique ?
La blessure de Gonçalo Ramos change les plans du PSG. L'attaquant portugais sera effectivement absent pendant trois mois, ce qui laisse peu d'options à Luis Enrique pour aligner un numéro 9. Aucune recrue n'est arrivée à ce poste, et cela pourrait ne pas changer d'ici la fin du mercato. Par conséquent, le technicien espagnol va devoir trouver une solution au sein de son effectif actuelle. La plus logique mène à Randal Kolo Muani, qui est d'ailleurs entré en jeu au Havre pour remplacer Gonçalo Ramos. Mais en conférence de presse, Luis Enrique a évoqué une autre option plus inattendue, à savoir celle d'utiliser Bradley Barcola à ce poste.
Mercato : Dossier brûlant au PSG, il vend la mèche en public ? https://t.co/Aei3651GjE pic.twitter.com/oqn5sGNJi4
— le10sport (@le10sport) August 22, 2024
Barcola en 9, la nouvelle idée de Luis Enrique
« Normalement, nous jouons en fonction des espaces et des moments footballistiques. Habituellement, le numéro 9 n’est pas un joueur qui touche beaucoup le ballon et demain face à Montpellier, qui va défendre dans son camp, ce sera sans doute encore plus le cas. Dans ce genre de configuration, le neuf est plus là pour finaliser les actions et générer des occasions. Mais quand tu joues avec un neuf qui donne plus de continuité à ton jeu, comme par exemple Asensio, il se passe d’autres choses. Je crois que nous nous adaptons très bien aux deux profils : celui du finisseur comme Ramos et Kolo Muani, mais aussi celui comme Lee Kang-in ou Asensio. Barcola peut aussi jouer numéro neuf, il l’a fait quand il était plus jeune. J’aime avoir beaucoup de joueurs qui peuvent changer de position à tout moment et bien jouer », a confié l'entraîneur du PSG devant les médias.
Coup de génie ou fiasco ?
Et d'ailleurs, selon les informations du Parisien, c'est bien Bradley Barcola qui débutera vendredi soir au poste de numéro 9 avec Lee Kang-In et Ousmane Dembélé à ses côtés. De son côté, L'EQUIPE imagine plutôt que Marco Asensio suppléera Gonçalo Ramos avec un rôle légèrement différent puisque l'ancien du Real Madrid évoluerait en tant que faux-neuf. Quoi qu'il en soit, le choix de Luis Enrique sera scruté de très près lorsque la composition d'équipe du PSG pour affronter Montpellier sera divulguée.
Selon vous, est-ce une bonne idée d'aligner Barcola en numéro 9 ?