Succession de Mbappé : Les JO de Paris 2024 ont freiné le PSG !
Axel Cornic

Voilà plusieurs mois déjà que le Paris Saint-Germain semblait être au courant d’un départ de Kylian Mbappé. Il a toutefois fallu attendre la moitié du mois d’aout pour voir son potentiel successeur débarquer, avec Désiré Doué qui devrait arriver en provenance du Stade Rennais dans le cadre d’un transfert d’une valeur d’au moins 60M€.

Depuis le début du mercato, le PSG a bouclé trois arrivées avec notamment Willian Pacho et João Neves. Mais la quatrième semble être en route, puisque plusieurs médias ont annoncé ce mercredi un accord total pour le transfert de Désiré Doué, joueur très polyvalent du Stade Rennais.

Le PSG mise sur Doué

Cette opération pourrait même faire date en Bretagne, puisque RMC Sport parle d’un transfert record pour l’ailier de 19 ans ! Pour le moment, la plus grosse vente du Stade Rennais reste Jérémy Doku et son transfert à Manchester City en aout 2023. Le montant était de 60M€ et le PSG pourrait donc dépasser cette limite pour s’offrir les services de Désiré Doué.

Une décision prise seulement après les JO de Paris ?

D’après les informations du Parisien, une issue favorable aurait pu être trouvée beaucoup plus tôt pour l’international français espoirs. Le quotidien nous apprend toutefois que Désiré Doué aurait tenu à mettre de côté toute discussion concernant son avenir jusqu’à la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, souhaitant se concentrer sur son travail aux ordres de Thierry Henry.

Articles liés