Formé à Montpellier et passé par le RC Lens, Elye Wahi connait le troisième club de sa très jeune carrière professionnelle en signant à l’Olympique de Marseille. Un grand pas pour l’attaquant de 21 ans, qui va désormais devoir montrer son meilleur visage après avoir traversé la dernière saison tel un fantôme.
Le grand attaquant de Marseille, c’est lui ! Un an après avoir perdu Alexis Sanchez, l’OM s’est remis à la recherche d’un buteur pour remplacer Pierre-Emerick Aubameyang et c’est Elye Wahi qui est arrivé. Un transfert important pour le club phocéen, qui devrait verser un total de 31M€ au RC Lens, bonus inclus.
Mercato : Il clashe l'OM en public et sort du silence ! https://t.co/dhfSdmkkGH pic.twitter.com/oa85KJH9ml
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
« C'était un très grand attaquant et quelqu'un dont je m'inspire beaucoup »
La pression est forte toutefois, puisque dès son arrivée le joueur d’origines ivoirienne est déjà comparé à Didier Drogba, qui a marqué l’histoire récente de l’OM. « C'est quelqu'un qui a marqué aussi mon enfance. C'était un très grand attaquant et quelqu'un dont je m'inspire beaucoup » a expliqué Elye Wahi, lors de sa conférence de presse de présentation.
« Didier Drogba c'est Didier Drogba et Elye Wahi c'est Elye Wahi »
« Après il n'y a pas de comparaison à faire » a coupé pourt la nouvelle recrue de l’OM. « Je pense que Didier Drogba c'est Didier Drogba et Elye Wahi c'est Elye Wahi. Et on est différents mais c'est quelqu'un que j'ai beaucoup admiré ». A noter qu’on pourrait voir Elye Wahi débuter dès ce samedi, avec le match de la première journée de Ligue 1 sur la pelouse du Stade Brestois.