En feu, l'OM va encore faire une annonce sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Très actif sur le mercato, l'OM passe désormais à la seconde phase de son été, à savoir le dégraissage. Dans cette optique, un joueur est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, à savoir Pau Lopez. N'entrant pas dans les plans de Roberto De Zerbi, le portier espagnol a d'ailleurs déjà été remplacé par Geronimo Rulli. Et une porte de sortie aurait en effet été trouvée pour Pau Lopez.

Depuis l'ouverture du mercato, l'OM est clairement en feu. En effet, le club phocéen a déjà recruté pas moins de neuf nouveaux joueurs à savoir Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg, Derek Cornelius, Valentin Carboni, Jeffrey de Lange, Geronimo Rulli et Elye Wahi. Désormais, la volonté de Pablo Longoria est de dégraisser son effectif afin de renflouer les caisses et poursuivre son recrutement. Plusieurs joueurs indésirables ont d'ores et déjà été identifiés par Roberto De Zerbi. A commencer par Pau Lopez dont le départ tarde toutefois à se concrétiser.

Pau Lopez va être prêté à Gérone

Mais cette fois-ci c'est la bonne. Longtemps annoncé dans le viseur de Côme, promu en Serie A, Pau Lopez va finalement rejoindre Gérone selon les informations de L'EQUIPE. Le portier de l'OM va être prêté une saison avec une option d'achat estimée à 6,5M€. Pau Lopez rejoint donc une équipe qualifiée pour la Ligue des champions. Il devrait débarquer en Espagne dans les prochaines heures afin de passer sa visite médicale.

L'OM a déjà prévu sa succession

Un départ attendu depuis plusieurs semaines à l'OM puisque sa succession est déjà prête. En effet, le club phocéen a d'ores et déjà recruté deux nouveaux gardiens à savoir Geronimo Rulli et Jeffrey De Lange qui compensent donc le départ de Pau Lopez ainsi que la grave blessure de Ruben Blanco. Reste désormais à savoir lequel des deux sera titulaire bien que l'Argentin parte avec une longueur d'avance.

Articles liés