Alors qu'il est devenu un joueur de l'OM la semaine dernière, Valentin Carboni a été présenté officiellement ce mercredi. Le jeune Argentin, en provenance de l'Inter Milan, vient de signer pour un prêt avec option d'achat et il tentera de mettre en lumière ses qualités remarquées ces derniers mois. En tout cas, celles-ci lui ont permis de faire son arrivée en sélection à seulement 19 ans et il était présent cet été lors de la Copa América remportée par l'Albiceleste. Evidemment, il a pu approcher de près Lionel Messi, son idole.
Jeune milieu offensif de 19 ans, Valentin Carboni semble bien avoir tapé dans l'œil des dirigeants de l'OM. Auteur d'une belle saison avec Monza qui lui a permis d'obtenir du temps de jeu, il va à nouveau connaître une période de prêt. Il faudra se remettre dans le bain assez vite puisqu'il a vécu des moments incroyables cet été avec l'Albiceleste. A son âge, il fait déjà preuve d'une belle expérience.
Mercato : Ils débarquent à l'OM et règlent un dossier chaud https://t.co/dIYZy6KISf pic.twitter.com/DgLJNS20qD
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
« On apprend tous les jours avec les grands joueurs »
Présenté officiellement devant la presse ce mercredi, Valentin Carboni a forcément avoué que Lionel Messi était un modèle. Forcément il a pu en profiter lors de la Copa América, lui qui a honoré ses trois premières sélections en équipe nationale ces derniers mois. « Être à la Copa America a été une expérience incroyable pour moi, je n'oublierai jamais cette expérience. On apprend tous les jours avec les grands joueurs qu'il y avait. Même si je n'ai pas beaucoup joué, je pense que même l'entraînement a été un grand bénéfice pour moi » a-t-il confié.
Carboni prêt au défi
Prêté par l'Inter Milan à Monza l'an dernier, Valentin Carboni a disputé 31 matches en Serie A et il semble déjà avoir une belle expérience pour un joueur aussi jeune. Pour rappel, il débarqué à Marseille avec une option d'achat de 35M€, une jolie somme pour le milieu offensif de 19 ans. Si les Phocéens venaient à lever cette option, il deviendrait même la recrue la plus chère de l'histoire du club.