A la recherche d'un remplaçant à Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria a coché plusieurs noms, dont celui de Mathias Almeyda. L'actuel coach de l'AEK Athènes développe un jeu très impressionnant, articulé autour d'un marquage individuel. Un style déjà aperçu à l'OM sous l'ère Igor Tudor. Mais malgré tout, le technicien argentin serait loin d'être une priorité.
Le jeu des chaises musicales a débuté. De nombreux clubs recherchent un entraîneur, dont l'OM. Difficile d'y voir clair dans un marché où les plus grandes équipes ont l'avantage. L'OM, qui n'est pas parvenu à se qualifier pour l'Europe la saison prochaine, va devoir attendre que les cadors passent à l'action pour apercevoir les techniciens encore disponibles.
OM : Une offre est partie, Paulo Fonseca va craquer ? https://t.co/ywDRqcBtpR pic.twitter.com/H0L4tdsBTy
— le10sport (@le10sport) May 24, 2024
Longoria a coché plusieurs noms
Comme annoncé par le 10Sport.com, Pablo Longoria s'est déjà entretenu avec plusieurs coachs dont Paulo Fonseca et Sergio Conceiçao. Deux techniciens qui aspirent à disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Alors le président de l'OM pourrait se rabattre sur un entraîneur moins réputé comme Mathias Almeyda, à la tête de l'AEK Athènes. L'Argentin développe en Grèce un style de jeu assez similaire à celui d'Igor Tudor. De quoi rappeler de bons souvenirs aux supporters marseillais.
« Almeyda a ce style très Tudor »
« Almeyda a ce style très Tudor, très marquage individuel, très tonique. Mais on n’est pas sur un truc très approfondi, même si le style de coach plaît. Il a une clause de 10M€, qui pourrait être réduit de moitié. Mais ce n’est pas une priorité » a admis Mathieu Grégoire, journaliste pour le quotidien L'Equipe, sur le plateau de Football Club Marseille.