Succession de Gasset : L’OM à fond sur le «nouveau Igor Tudor» ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d'un remplaçant à Jean-Louis Gasset, Pablo Longoria a coché plusieurs noms, dont celui de Mathias Almeyda. L'actuel coach de l'AEK Athènes développe un jeu très impressionnant, articulé autour d'un marquage individuel. Un style déjà aperçu à l'OM sous l'ère Igor Tudor. Mais malgré tout, le technicien argentin serait loin d'être une priorité.

Le jeu des chaises musicales a débuté. De nombreux clubs recherchent un entraîneur, dont l'OM. Difficile d'y voir clair dans un marché où les plus grandes équipes ont l'avantage. L'OM, qui n'est pas parvenu à se qualifier pour l'Europe la saison prochaine, va devoir attendre que les cadors passent à l'action pour apercevoir les techniciens encore disponibles.

Longoria a coché plusieurs noms

Comme annoncé par le 10Sport.com, Pablo Longoria s'est déjà entretenu avec plusieurs coachs dont Paulo Fonseca et Sergio Conceiçao. Deux techniciens qui aspirent à disputer la Ligue des champions la saison prochaine. Alors le président de l'OM pourrait se rabattre sur un entraîneur moins réputé comme Mathias Almeyda, à la tête de l'AEK Athènes. L'Argentin développe en Grèce un style de jeu assez similaire à celui d'Igor Tudor. De quoi rappeler de bons souvenirs aux supporters marseillais.

« Almeyda a ce style très Tudor »

« Almeyda a ce style très Tudor, très marquage individuel, très tonique. Mais on n’est pas sur un truc très approfondi, même si le style de coach plaît. Il a une clause de 10M€, qui pourrait être réduit de moitié. Mais ce n’est pas une priorité » a admis Mathieu Grégoire, journaliste pour le quotidien L'Equipe, sur le plateau de Football Club Marseille.

Articles liés