Neymar semble être amené à quitter le PSG qui préparerait une refonte d’effectif. Alors que Manchester United ne serait plus vraiment une option, son voisin City en aurait profité pour prendre la température dans cette opération. Explications.
Entre Neymar et le PSG, il semblerait que l’histoire puisse se terminer cet été, soit quatre ans avant l’expiration de son contrat. Il y a quelques mois, Goal affirmait lors du retour des rumeurs envoyant Neymar en Premier League, que le principal intéressé ne prenait en considération une telle option qu’une fois la fin de son contrat à Paris étant arrivée. Depuis, les choses ont particulièrement évolué.
Manchester United finalement plus intéressé ?
Il y a quelques semaines de cela, des supporters du PSG assez mécontents du rendement de Neymar sont partis jusqu’à son domicile de Bougival afin de lui demander de quitter le ParisSaint-Germain. Cette action n’aurait pas laissé le Brésilien insensible selon France Bleu Paris qui a d’ailleurs affirmé après avoir pris des informations auprès de son entourage que Neymar penserait sincèrement à aller voir ailleurs désormais. L’Équipe a récemment fait part de discussions entre le PSG et ManchesterUnited pour le transfert de Neymar, avec Casemiro à la baguette pour inciter son compatriote brésilien à l’y rejoindre. Cependant, la presse anglaise a affirmé que United ne serait pas intéressé.
Mercato : Neymar viré par le PSG, il prépare son départ https://t.co/j4gqIVcedb pic.twitter.com/6Z2Fltr8mM
— le10sport (@le10sport) May 29, 2023
Guardiola aurait contacté Neymar, un transfert à City ?
Ces dernières heures, L’Équipe a fait un point sur la cote de Neymar en Angleterre. Et selon le quotidien sportif, PepGuardiola en personne aurait joint par téléphone Neymar il y a quelques jours afin de prendre la température sur sa situation et quels sont ses plans pour la suite de sa carrière. L’attaquant polyvalent de 31 ans ne devrait pas pour autant signer à ManchesterCity. Les chances que le champion d’Angleterre accueille Neymar cet été seraient plutôt faibles…