Stupeur à Marseille, un départ imminent à l’OM ?
Thomas Bourseau

Javier Ribalta dispose du rôle de directeur du football à l’OM, soit le bras droit de Pablo Longoria, en sa qualité de président. Néanmoins, contrairement à Longoria, Ribalta a fait le choix de ne pas vider son sac dans la presse et sa décision ne devrait pas changer à l’avenir. Pire, l’Espagnol laisserait entendre à ses proches qu’un départ de Marseille n’est pas à écarter.

L’OM traverse une crise institutionnelle. En raison d’une réunion animée entre les associations de supporters et la direction de l’Olympique de Marseille, Marcelino n’a eu d’autre choix que de plier bagage en milieu de semaine dernière, estimant ne pas pouvoir poursuivre sa mission dans ces conditions. Néanmoins, bien que les supporters aient réclamé les démissions de Pablo Longoria et de ses dirigeants, Longoria a affirmé vouloir respecter ses engagements envers Frank McCourt.

Ribalta refuse d’imiter Longoria et de parler dans la presse

D’après les informations de L’Équipe, le bras droit de Pablo Longoria pourrait ne pas le suivre dans sa démarche. En effet, muet depuis l’entrevue de la semaine dernière avec les supporters, Javier Ribalta n’est plus à Marseille et se trouve en Suisse où il échange seulement avec ses proches.

La tendance serait à un départ de Ribalta

Refusant de s’exprimer sur la situation ouvertement et publiquement, Ribalta laisserait clairement entendre que la tendance est à un départ pour sa part lors de discussions avec son cercle le plus proche. Reste à savoir désormais si le directeur de football de l’OM prendra la décision de quitter le navire phocéen .

Articles liés