Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

Sondage : Quel avenir pour Radamel Falcao au mercato d’hiver ?

Radamel Falcao, AS Monaco

Débarqué cet été sur le Rocher, Radamel Falcao suscite bon nombre d’interrogations à Monaco depuis quelques semaines. Assez pour changer d’air au mois de janvier ?

Décidément, la sortie de Radamel Falcao par Claudio Ranieri à la Beaujoire lors d’un match contre le FC Nantes le 24 novembre dernier n’en finit plus de faire parler. Très surpris par la décision de son entraîneur, l’attaquant colombien n’est plus apparu depuis sur les pelouses de Ligue 1. Si une blessure à la cuisse est évoquée pour justifier cette absence, la situation de l’ancien buteur de l’Atlético Madrid n’en finit plus de faire parler.

LE REAL N’EN A PAS BESOIN, CHELSEA EN RÊVE

Alors que la presse espagnole faisait état cet été d’un prétendu accord secret pour un retour de Falcao dès janvier 2014 en Espagne (au Real Madrid, en l’occurrence), l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti a coupé court aux rumeurs hier en conférence de presse, en assurant ne pas avoir besoin d’un buteur supplémentaire. Ce qui n’est pas le cas de Chelsea, où José Mourinho commence à s’agacer de l’inefficacité chronique de ses trois attaquants. Régulièrement annoncé chez les Blues, Falcao ferait office de solution de rêve pour l’entraîneur portugais.

RESTER À MONACO, L’ISSUE LA PLUS PROBABLE ?

D’autres destinations moins souvent évoquées pourraient également convenir au Colombien, tel que Manchester United, en grande difficulté cette saison, où le FC Barcelone, qui ne possède pas de véritable avant-centre dans son effectif. Néanmoins, pas sûr que le challenge sportif proposé par le club mancunien (9e de Premier League) soit très emballant, alors que de son côté le FC Barcelone chercherait plus un attaquant de complément qu’une star confirmée. Reste la solution la plus simple et, sans doute, la plus probable : rester à l’AS, pour le plus grand bonheur des supporters monégasques…

Articles liés