Signature surprise au PSG : L’offre que personne n’a vu venir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, le PSG avait surpris tout le monde en bouclant le transfert de Matvey Safonov pour environ 20M€. Un choix d'autant plus étonnant qu'Arnau Tenas avait donné satisfaction dans le rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma. Retombé numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens, l'Espagnol pourrait toutefois prolonger son contrat qui court actuellement jusqu'en 2026.

L'été dernier, le PSG avait lancé son mercato par un transfert surprise puisque le portier russe Matvey Safonov avait débarqué pour environ 20M€ en provenance de Krasnodar. Une signature qui avait ainsi relégué Arnau Tenas à la troisième position dans la hiérarchie des gardiens du PSG, alors qu'il s'était montré convaincant dans le rôle de doublure de Gianluigi Donnarumma.

Une offre de prolongation pour Tenas ?

Samedi à Montpellier (4-1), Arnau Tenas a ainsi disputé ses premières minutes de la saison en Ligue 1 après avoir été titularisé en Coup de France face aux amateurs d'Espaly. Et à La Mosson, l'Espagnol s'est montré décisif à la fois dans ses buts, mais également en délivrant une passe décisive pour Gonçalo Ramos, sa deuxième sous le maillot du PSG en seulement huit matches.

Luis Enrique l'adore

Et visiblement, cela a suffi au PSG pour envisager une prolongation de contrat. Selon les informations de SPORT, le club de la capitale aurait ainsi offert un nouveau bail à Arnau Tenas alors que celui actuel court jusqu'en 2026. Une prolongation de l'Espagnol serait toutefois une surprise compte tenu du peu de temps de jeu auquel il peut prétendre derrière Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov.

Articles liés