«Si j’étais Benzema…», il lâche un conseil mercato inattendu
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui au Real Madrid, Karim Benzema est officiellement dans sa dernière année de contrat. Va-t-il alors s’en aller à la fin de la saison ? Ils sont plusieurs à annoncer que la prolongation de KB9 est quasiment réglée. Une bonne nouvelle pour les Merengue alors que d’autres imaginent d’autres hypothèses pour l’avenir de Benzema. 

Depuis le départ de Cristiano RonaldoKarim Benzema est le véritable patron du Real Madrid. Auteur d’énormes prestations, le Français a d’ailleurs été récompensé avec le Ballon d’Or 2022. La question est maintenant de savoir si cette belle histoire va continuer. A 35 ans, Benzema est en fin de contrat au Real Madrid, qui pourrait toutefois lui offrir un an supplémentaire. 

Direction l’Arabie Saoudite ? 

Karim Benzema va-t-il alors continuer au Real Madrid ? Certains aimeraient plutôt le voir ailleurs. C’est le cas de Dario Montero, journaliste pour El Chiringuito. « Si j’étais Benzema, j’irais en Arabie Saoudite », a-t-il notamment lâché sur le plateau de l’émission espagnole. 

30M€ par saison pour Benzema ? 

Après Cristiano Ronaldo, c’est donc Karim Benzema qui pourrait filer en Arabie Saoudite. Et l’attaquant du Real Madrid y serait courtisé. Selon les dernières informations d’El Mundo, un contrat de deux ans avec à la clé un salaire annuel net de 30M€ attendrait Benzema pour évoluer dans le championnat saoudien. 

Articles liés