Sensation de l'équipe de France, son avenir va basculer
La rédaction

Nouveau gardien numéro 1 de l’équipe de France, Mike Maignan a impressionné les observateurs en réalisant deux clean sheet contre les Pays Bas (4-0) et l’Irlande (1-0). Le portier du Milan AC vit de grands moments avec les Bleus et ça, les dirigeants du club lombard l’ont bien remarqué puisqu’une prolongation de contrat serait dans les tuyaux.

Pour succéder à Hugo Lloris, fraîchement retraité en équipe de France, Didier Deschamps a fait confiance à Mike Maignan. Et autant dire que le sélectionneur des Bleus a eu raison de compter sur le gardien du MilanAC puisqu’il a été l’auteur d’arrêts décisifs, en stoppant notamment un penalty de Memphis Depay contre les Pays-Bas et une tête de l’Irlandais Josh Collins à la 90e minute.

Maignan se sent bien en Italie

À la suite de sa très belle semaine en Bleus, Mike Maignan a reçu les éloges de nombreux observateurs et l’intérêt tout particulier de son club, qui souhaiterait à tout prix lui offrir une prolongation de contrat, selon le Corriere della Sera. D’après les informations du quotidien italien, révélées ce mercredi, le natif de Cayenne serait heureux en Lombardie et pourrait donc bientôt entamer des discussions avec ses dirigeants.

Malgré sa longue absence, Milan compte sur Maignan

Sous contrat avec le Milan AC jusqu’en juin 2026, le portier tricolore pourrait ainsi voir son salaire annuel, estimé à 2,8M€, évoluer en conséquence s’il était amené à prolonger. Blessé une grande partie de la saison, Maignan n’a disputé que 14 matchs depuis août dernier, pour 16 buts concédés avec le club italien.

Articles liés