Séisme à l’étranger, le PSG peut toucher le jackpot !
Thomas Bourseau

En parallèle de l’intérêt du Bayern Munich pour Nordi Mukiele, le PSG aurait songé à Joshua Kimmich ces dernières semaines. Au vu de la complexité de l’affaire, le Paris Saint-Germain aurait reporté son offensive à l’été prochain pour le milieu de terrain du Bayern Munich également courtisé par Liverpool. Néanmoins, les départs annoncés de Jürgen Klopp et de Jorg Schmadtke changeraient le décor.

Du côté du PSG, il a été question d’une éventuelle arrivée de Joshua Kimmich au cours de ce mercato hivernal. Et pour cause, le Bayern Munich a longtemps souhaité s’attacher les services du polyvalent défenseur Nordi Mukiele, mais n’est jamais parvenu à trouver un accord avec le Paris Saint-Germain alors que Sacha Boey serait en route pour la Bavière. L’idée du PSG aurait été d’inclure Kimmich dans l’opération Mukiele.

Le PSG concurrencé par Liverpool pour Joshua Kimmich

Selon L’Équipe, le comité de direction du PSG n’aurait pas tourné la page Joshua Kimmich. Bien au contraire, une offensive serait programmée pour le mercato estival. Mais en parallèle, Manchester City et surtout Liverpool seraient sur les rangs. Ou du moins, le club de la Mersey aurait pu l’être. Car selon Christian Falk, qui a sorti l’information suivante vendredi matin, avant l’annonce choc de Jürgen Klopp sur son avenir, l’entraîneur allemand était à la baguette de l’opération.

Le plan de Liverpool vole en éclat avec Klopp et Schmadtke ?

« J'ai entendu dire que Jürgen Klopp est maintenant dans la course pour Joshua Kimmich. Il y a aussi la connexion allemande - Klopp et Jorg Schmadtke - qui aide toujours ! ». a publié le journaliste de Sport BILD dans une rubrique pour CaughtOffside. Néanmoins, Jürgen Klopp a fait savoir qu’il fera ses adieux à Liverpool à l’issue de la saison lorsque le directeur sportif Jorg Schmadtke pliera bagage à la fin du mercato hivernal. Ce qui permettrait éventuellement au PSG de frapper fort dans le dossier Kimmich.

Articles liés