Sanctionné, un joueur de l’OM prend très cher
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que l’OM a appris ce vendredi qu’il ne serait pas interdit de recrutement suite à l’affaire Pape Gueye, le joueur sénégalais a lui aussi été mis au courant de la décision. Pas de changement à noter, Gueye va devoir verser environ 2,5M€ à Watford et sera suspendu pendant quatre mois.

Ce vendredi, l’OM sera passé par toutes les émotions. Le TAS (Tribunal arbitral du sport) a validé la décision prise par la FIFA concernant l’affaire Pape Gueye, Marseille passe donc au travers de l’interdiction de recrutement qui avait été prononcée. Une conférence de presse surprise a aussi eu lieu pour annoncer le départ de Dimitri Payet.

Pape Gueye suspendu quatre mois

Tant de rebondissements et le dernier ne va pas faire plaisir à l’OM. Comme l’explique RMC et le confirme L’Équipe, le sort de Pape Gueye a lui aussi été validé par le TAS. L’international sénégalais sera donc contraint de verser 2,5M€ à Watford, club dans lequel il devait signer. Mais Gueye va surtout être suspendu pendant quatre mois à compter d’août. 

L’OM dans une impasse

Un coup dur pour le joueur, forcément, mais aussi pour l’OM. Prêté à Séville lors de la deuxième partie de la saison dernière, Pape Gueye n’était pas sûr du tout de poursuivre l’aventure avec Marseille. Avec cette suspension, il paraît délicat de le vendre à un club qui ne pourra pas compter sur lui jusqu’à décembre.

Articles liés