Sampaoli : Un coup de tonnerre annoncé à l'OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il peut déjà compter sur Seko Fofana comme première recrue hivernale, Jorge Sampaoli attend d’autres renforts au cours du mois de janvier. En ce sens, le technicien argentin regarderait notamment du côté de l’OM, où il aimerait attirer un de anciens joueurs du côté du Stade Rennais, Valentin Rongier.

Le Stade Rennais n’a pas tardé à lancer son mercato hivernal en s’attachant les services de Seko Fofana (29 ans), recruté en provenance d’Al-Nassr dans le cadre d’un transfert estimé à 20M€. Brice Samba (30 ans, RC Lens) est lui aussi attendu à Rennes, qui s’intéresserait également à un joueur de l’OM.

Sampaoli veut Rongier à Rennes

En effet, d’après les informations de RMC Sport, Jorge Sampaoli aimerait s'attacher les services de l’un de ses anciens protégés lorsqu’il était l'entraîneur de l’OM : Valentin Rongier. Arrivé en 2019 en provenance du FC Nantes, le milieu de terrain âgé de 30 ans est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Marseille.

Des contacts remontant à fin novembre

Selon RMC Sport, des contacts auraient déjà eu lieu entre Valentin Rongier et le Stade Rennais, remontant à fin novembre, début décembre. Période au cours de laquelle le Français jouait beaucoup moins, avant de faire son retour dans le onze de départ de Roberto De Zerbi depuis la victoire de l’OM à Lens (1-3), qu’il n’a plus quitté depuis.

Articles liés