Désireux de se renforcer en défense, l’Olympique de Marseille aurait notamment coché le nom de Danilo en ce mois de janvier. Le joueur de la Juventus est prié de se trouver un nouveau club comme l’a clairement fait savoir Thiago Motta, ancien joueur du PSG désormais à la tête de la formation turinoise.
Cap sur la défense en ce mois de janvier du côté de l’OM. Alors que Pablo Longoria et Medhi Benatia prévoient de se montrer actif sur le mercato, du renfort est espéré derrière alors que Lilian Brassier et Bamo Meïté pourraient quitter la cité phocéenne. Danilo figure parmi les cibles phocéennes, lui dont le départ de la Juventus est acté comme l’a confirmé son entraîneur Thiago Motta.
Des projets ambitieux se dessinent pour Payet et Mandanda à l'OM ! 🏟️ Découvrez ce qui les attend après leur carrière !
— le10sport (@le10sport) January 3, 2025
➡️ https://t.co/oT1UN8W02v pic.twitter.com/B8O6eleAxp
« Il ne fait plus partie de ce projet »
Absent du groupe qui a fait le déplacement en Arabie saoudite pour la Supercoupe d’Italie, Danilo n’entre officiellement plus dans les plans de la Juventus. « Il ne fait plus partie de ce projet, nous l’avons clairement dit, a indiqué l’ancienne figure du PSG, aujourd’hui à la tête de la Vieille Dame. C’est une décision prise pour le bien de tous ».
Naples devancerait l’OM
L’Olympique de Marseille a donc le champ libre pour tenter d’attirer Danilo, mais il faudra faire avec la concurrence du Napoli, qui serait en tête dans ce dossier. De son côté, la Juve voudrait obtenir une compensation financière alors que le contrat du défenseur polyvalent court jusqu’à la fin de la saison.